Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “Breizh Info”
Logiciels libres. Une liste de logiciels à posséder comme alternatives aux mastodontes du secteur
Dans un but de sécurisation de nos données personnelles puisque les entreprises commerciales peuvent en faire ce qu’elles en veulent, il est préférable d’utiliser des logiciels libres ou open source qui n’interceptent pas vos données et ne peuvent pas s’en servir tout simplement parce que leur code est open source (en libre accès) et que tout le monde peut l’auditer et vérifier que le logiciel est sécurisé.
BSA, the Software alliance finance la délation des pirates informatiques
Les multinationales américaines partent en guerre contre le piratage informatique en France. Après la loi Hadopi contre le piratage informatique (de la musique et du cinéma essentiellement) adoptée il y a plusieurs années par le gouvernement, c’est la société américaine BSA qui mène campagne notamment via les réseaux sociaux pour appeler à la dénonciation (avec une rémunération à la clé) de ceux qui possèdent des logiciels pirates.
On peut tout faire avec GitHub, même suivre l'évolution du Code Civil
Suivre les changements multiples du Code Civil, ce n’est pas très simple. Même quand on connaît Legifrance qui présentent les versions successives d’une même loi, ou qu’on suit assidument les travaux des parlementaires. Ne serait-ce parce qu’un amendement ou un paragraphe de loi, cela ressemble souvent à ça: À l’article 165 du même code, le mot: «devant» est remplacé par les mots: «lors d’une cérémonie républicaine par». On peut trouver plus ergonomique, n’est-ce pas?