Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “FZN”
Open Covid Pledge: l'Open Source au service de la lutte contre le Covid-19
Le monde entier se mobilise pour faire face au Covid-19. De nombreuses initiatives émergent à travers le globe pour aider la population mondiale à lutter contre ce fléau. Il y a quelques jours, le site Motherboard a rapporté l’existence d’un nouveau projet lancé par un groupe de scientifiques, de juristes et d’entrepreneurs venus des quatre coins du monde.
Arctic Code Vault: Le nouveau projet de GitHub pour archiver tous les codes open-source publics
GitHub, la fameuse plateforme de développement prévoit de lancer un projet d’envergure dénommé «Arctic Code Vault». L’idée consiste à stocker et à préserver tous les logiciels open source dans le monde, dans un lieu sûr, à l’abri des intempéries pour une durée estimée à 1000 ans.
PeerTube a réussi sa campagne de financement participatif
Récemment, Framasoft, une association de développement de services et logiciels a lancé sa propre version de YouTube nommée PeerTube.
CodeMill, ou comment être payé pour contribuer à l'open-source
L’open-source a plein d’avantages et c’est pourquoi il est autant apprécié. Cependant, il reste toujours une question délicate dans le domaine du code ouvert: celle de la monétisation. Comment peut-on gagner de l’argent alors que le code est disponible à tous et qu’il est donc parfaitement inutile de chercher à le vendre?
L’imprimante 3D: de l’utopie à la réalité
L’imprimante 3D semble être l’une des plus grande innovation technologique de notre époque. Pourtant elle existe bel et bien depuis les années 90. Sa performance et sa puissance de production se sont fortement améliorées depuis lors. Conçue pour les industriels, aujourd’hui elle s’est démocratisée et est accessible pour les particuliers, pour un prix d’entrée de 375 euros environ.
Stop ACTA!
Hadopi, Loppsi, SOPA, PIPA, ACTA, les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n’ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche. Plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques), nos gouvernements semblent s’entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu’à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous.