Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “Le Site Du Zéro”
La guerre des brevets
La guerre des brevets est un phénomène qui existe depuis l’invention de ce concept, mais elle a pris en intensité depuis quelques années dans le secteur de l’informatique et des télécommunications. Mais avant de raconter ce qui se passe depuis quelques années, il est bon de savoir ce qu’est un brevet et de connaitre leurs limites.
Twitter tourne le dos à l'ouverture
Le monde des réseaux sociaux est gouverné principalement par trois grands géants aux objectifs divergents, Facebook, Twitter et Foursquare. Le réseau social Twitter s’inscrit dans la catégorie du microblog et permet à n’importe quel individu d’envoyer des «tweets» (message de 140 caractères maximum) à destination de ses abonnés (on entend souvent parler de “followers”, littéralement les “suiveurs”). Ce réseau social, qui a connu une croissance fulgurante grâce à son ouverture aux développeurs tiers, a désormais changé son fusil d’épaule.
Google et son format WebP
Il y a quelque temps maintenant, la firme Google, que l’on ne présente plus, a mis au point un nouveau format d’image pour le web, libre et open-source, WebP. C’est un format d’image qui exploite la compression avec perte et qui se définit comme étant le successeur du très connu JPEG. Récemment le géant Google a ajouté des nouveaux outils à son format. C’est l’occasion pour nous de parler de ce domaine qu’est la compression ainsi que du format de Google en lui-même.
Nokia et Microsoft font route ensemble vers le marché des smartphones
Avec près de 39% des parts de marché mondial, Nokia est l’un des plus grands constructeurs de téléphones mobiles. Cependant, avec l’arrivée récente des smartphones tels que l’iPhone d’Apple, l’entreprise connaît quelques difficultés à s’imposer dans ce nouveau domaine. Le 11 février dernier, Nokia officialise un partenariat « stratégique » avec Microsoft, qui propose un système d’exploitation pour mobiles : Windows Phone 7. Les deux firmes comptent ainsi tenir tête aux leaders du marché : Apple, avec son iOS et Google, avec Android.