Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “MidiLibre.com”
Avec « Libre en fête », vive la liberté pour les logiciels
« Un logiciel libre c’est comme une recette de cuisine. » Pour un béotien de l’informatique, la comparaison peut paraître saugrenue. Aussi Stéphane de Labrusse et Francis Bordes, respectivement président et secrétaire de l’association ruthénoise à vocation départementale, Aru2L (lire ci-contre) s’empresse d’expliquer leur pensée.
Les candidats du Front de Gauche pour les logiciels libres
Dans un communiqué, les candidats du Front de Gauche aux prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars prochains, souhaitent, annoncent avoir signé le pacte du logiciel libre.
Nouvelle embûche pour le brevet européen, en chantier depuis dix ans
Le projet de “brevet européen”, qui semblait enfin connaître une percée après plus de dix ans de tractations entre les pays de l’UE, a rencontré un nouvel obstacle mardi avec un avis négatif de la justice concernant le règlement des litiges.
Pourquoi les collectivités craquent pour le logiciel libre ?
Pas une administration ni une collectivité qui ne soit dotée d’ordinateurs, eux-mêmes équipés de logiciels. Sauf qu’une licence Apple ou Microsoft a un coût. Et c’est le contribuable qui paye. Grâce aux logiciels libres, une sorte de ’troisième voie’, il est possible de faire de grosses économies.