Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “NewZilla.net”
La Cour des comptes salue l’adoption des logiciels libres par les services de l’Etat
Le logiciel libre comme “élément moteur de la modernisation des administrations publiques”? Pour la Cour des comptes, c’est une réalité.
Barcelone choisit Linux et l’open-source
La grande migration a commencé! Selon le quotidien espagnol El Pais, la ville de Barcelone serait en train de remplacer progressivement toutes les applications propriétaires de son parc informatique par des applications open-source. Objectif : faire fonctionner le tout sous une distribution Linux à l’horizon 2019.
Ouragan Irma / Les internautes se mettent au travail
Depuis le passage d’Irma sur les Antilles, des volontaires bénévoles de la communauté de cartographie open-source, OpenStreetMap, se relaient pour recenser les routes coupées, les îles touchées, les infrastructures détruites par l’ouragan.
Munich sur le point d’abandonner l’open-source
Au cours d’une réunion qui s’est tenue mercredi 15 février, les actuels dirigeants politiques (CDU-SPD) de capitale de la Bavière ont fait un pas supplémentaire vers l’abandon de l’open-source au sein de la collectivité locale et vers son remplacement par Windows 10.
Munich abandonne l’open-source
La capitale de la Bavière devrait décider la semaine prochaine d’abandonner les solutions logiciels en open-source déployées depuis 2004 auprès de ses 15 000 collaborateurs et de repasser sous Windows 10, au plus tard en 2021.
Linux, logiciel libre pour régime totalitaire
En Corée du Nord, le régime de Pyongyang dirigé par le sémillant Kim Jong-un, a développé Red Star OS son propre système d’exploitation pour ordinateur, basé sur une distribution Linux. Au programme, 1984… comme si vous y étiez!
Enrichissez Microsoft, achetez Android !
Aspirants entrepreneurs, vous qui traquez le modèle économique ultime, reconnaissez votre maître. Microsoft l’a trouvé, ce modèle.